Le marketing ethnique puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Il a donc émergé aux Etats Unis du fait d'une société multiculturelle, d'une dimension démographique, qui a facilité l'émergence de segmentations ethniques.
Il se fonde sur la dimension ethnique des individus pour concevoir une réponse à des besoins physiques, physiologiques et culturels.
Les opportunités ethniques des marchés sont importantes que ce soit pour l'industrie cosmétique, alimentaire, vestimentaire...
La cible de ce type de marketing est donc très spécifique et déterminée selon différents facteurs propres aux individus et au genre de produit. Dans la cosmétique sont pris en compte la pigmentation de la peau et des spécificités mais pour l'alimentation, l'offre peut aussi bien être destiné directement au groupe ethnique ciblé qu'à lensemble des français (exemple : nourriture asiatique). Pour le secteur vestimentaire, la tendance est à une offre de plus en plus globalisante, bien que personnalisée.
Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.
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2 commentaires:
Nous trouvons le sujet de votre blog très intéressant et il traite d'un réel enjeu publicitaire. Seulement, pourquoi ne pas avoir illustré vos propos à l'aide de vidéos?
c vrai que le sujet mériterait d'être étrayé par des vidéos, mais les pubs télé sont difficiles à récupérer, et nous n'en avons pas encore trouvé véritablement adaptéers à ce sujet... mais si vous avez des propositions, n'hésitez pas!!
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