Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.

mercredi 14 mars 2007

Petite leçon de vocabulaire

Attention! Les termes suivants prêtent à confusion:

La culture est apprise par l'individu par le biais de la famille, du système éducatif, de la religion et des médias.

L'ethnie est un terme qui caractérisait les sociétés exotiques en dehors de l'occident. aujourd'hui il implique plusieurs dimensions: entraide, solidarité, coutume commune, langue, religion et valeurs morales.

La tribu est un groupe d'individus qui partagent des coutumes, un langage et un territoire commun à l'ensemble.

En bref, il ne faut pas confondre le marketing ethnique et le marketing tribal.

Le marketing tribal utilise les liens sociaux pour faire la promotion d'une offre alors que le marketing ethnique élabore un ensemble d'actions marketing personnalisées pour un groupe particulier.

Aucun commentaire: