Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.

dimanche 18 mars 2007

Les Objectifs de l'ethnomarketing

Deux objectifs essentiels pour les marques dans l'ethnomarketing :
  • l'objectif d'image de produit ou de marque.

  • l'objectif de marque citoyenne.

    Quatre formes d'approches sont alors possibles :

  • L'icône ethnique : forme la plus ancienne, stéréotype et symbolisation de l'ethnie.

  • L'icône héroique : incarnée par des stars qui valorisent leur origine grâce à leur statut.

  • La communication multiculturelle : donner à la marque/au produit une image citoyenne.

  • Le marketing ethnique : conquérir un nouveau marché avec une offre pour cible ethnique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait c'est un marketing comme un autre...Il obéit aux mêmes règles et ne fait que cibler au mieux une cible, qui se trouve être communautaire.

Anonyme a dit…

oui nous sommes d'accord. Mais etes-vous d'accord avec ce type de démarche?

Anonyme a dit…

Ce type de matrketing est rés intéressant et on peut dire que beaucoup de marque l'utilise avce réussite notamment les marques de sport...C'est un sujet qui mérite d'être traité bravo!