Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.

dimanche 22 avril 2007

Mecca Cola

Près de 4,5 millions de bouteilles de Mecca-Cola ont déjà été vendues dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient. Le Meca Cola c'est l'histoire d'une alternative,très engagée politiquement,à l'une des marques phares de l'industrie nord-américaine : Coca Cola
La moitié des produits ont été vendu en Europe (France, Suisse, Allemagne) et l'autre au Moyen Orient et au Sénégal. Au terme, l'objectif est de conquéri une part de marché de 5%.

Le projet ambitieux de cette boisson a été lancé par Matlouthi Tawfic en novembre 2002 et fait l'objet d'un coup double. En effet au départ le Mecca Cola a été mis en vente afin de "trouver un moyen de soutenir financièrement la cause palestine" et dans un deuxiéme temps de "faire un pied de nez à l'impérialisme américain qui soutient la politique d'occupation menée par gouvernement Sharon".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent idée ce Mecca Cola... c'es une prise de risque courageuse d'affronter le géant américain!