Appelé aussi ethnomarketing, marketing multiculturel ou etnic marketing, il a fait son apparition aux Etats-Unis en 1900 quand Madame Walker, esthéticienne de race noire a crée le premier peigne chauffant défrisant les cheveux crépus. Ce produit révolutionnaire a été crée pour satisfaire la volonté des femmes noires à s'intégrer dans la société américaine à dominante blanche.
Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.
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2 commentaires:
Comment elle l'a mis en oeuvre?(le marketing ethnique)
"Comment elle l'a mis en oeuvre? (le marketing ethnique)"
Pour répondre à cette question, cette esthéticienne, Mme C.J Walker a tout simplement décidé d'adapter intuitivement les variables du marketing mix à ses clientes : elle a fait passer des publicités dans des quotideiens au lectorat noir, a adapté le prix en fonctions des attentes des consommatrices... Le tout sans aucune formation ni données sociodémographiques... Balaise!
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