En 2003, la France comptait 4,5 millions d'immigrés soit 7,4% de la population totale. Un tiers de ces immigrés détiennent la nationalité française. L'immigration vers la France est essentiellement d'origine africaine. Sur les 135 000 entrants de 2003, 90 000 venaient d'Afrique, 22 000 d'Asie, 12000 d'Europe et 11 000 des Amériques et d'Océanie.
La principale cause de l'immigration est économique. Elle est autant liée au besoin de main d'oeuvre française qu'à l'espoir du migrant de subvenir à ses besoins.
Grâce à l'immigration, la France a également pallié à une baisse de la natalité progressive.
Les trois principales religions pratiquées en France sont les religions catholique, protestante et musulmane. 27% des français se déclarent athées. Il est difficile de fournir des données chiffrées exactes car les études sur la religion sont prohibées en France.
Bienvenue sur notre blog! Ce blog est dédié au marketing ethnique, à ses enjeux, à ses implications en France et à ses différentes caractéristiques. Nous espérons qu'il vous permettra, à travers notre analyse du phénomène, de comprendre les rouages du marketing ethnique et qu'il sera pour vous une bonne source d'informations.
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2 commentaires:
L'article comporte un certain nombre d'infos de qualité mais j'ai du mal à faire le lien avec le marketing ethnique. Auncune notion de marketing n'apparait dans cet article.
réponse à : "L'article comporte un certain nombre d'infos de qualité mais j'ai du mal à faire le lien avec le marketing ethnique."
En fait, cet article fait état d'une certaine diversité en France: la diversité religieuse. En constatant l'aspect réellement multiculturel de la France, il nous est apparu paradoxal la timidité du marketing ethnique dans ce pays. Ces données sont factuelles, elles ne concernent effectivement pas le marketing ethnique mais sont importantes pour comprendre le lien entre un pays et ses pratiques.
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